Dofus Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dofus Factory

Forum de créations Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Captures d'Écrans

Aller en bas 
+4
Makhieval
Elnir
Benito
Mafia-Star
8 participants
AuteurMessage
Mafia-Star
Dieu Suprème
Dieu Suprème
Mafia-Star


Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Ô Canada !
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Hécate
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue176/200Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (176/200)
classe: Xélor

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:41

J'ai créer je post qui explique comment prendre une capture d'écran en 4 étapes faciles !
Donc ceux qui ne savent pas en prendre, lisez et apprenez !

1) Prendre le screen

Premièrement, vous devez avoir lancer ce que vous voulez screener (Dofus en locurance). Si vous voulez screener votre personnage, ou un objet, n'hésitez pas a zoomer le plus possible, ça arrangera les avataristes qui feront votre avatar.

Ensuite, appuyez sur la touche "ImpEcSyst" ou "ImpEcranSys", enfin un truc dans ce type la.

Démarrez un logiciel d'édition d'image (Paint si vous êtes sous Windows par exemple). Appuyer sur les touche Ctrl+V (ou faites Edition-->Coller).

L'étape suivante n'est pas obligatoire, mais si vous ne la faites pas, on verra tout ce qu'il y avait sur votre écran lors de votre screen (barre des taches etc...).

Appuyez sur l'outil de sélection (rectangle), puis sélectionnez la partie utile de votre screen (personnage, ou objet etc...). Copiez votre sélection, puis collez la dans une nouvelle image (Ctrl+C puis Ctrl+V).

Enregistrez votre image avec une extension en ".jpg", ".png" ou ".gif" pour les normes de Jol (16 Ko). Sinon, vous pouvez le laisser en ".bmp".

2) Uploader votre screen sur un hébergeur d'images

Recherchez un hébergeur d'images (ou allez sur celui-ci : http://imageshack.us/). Pour ceux qui ont choisi imageshack, cliquez sur le bouton "parcourir", entrez l'adresse de votre image sur votre disque dur, puis cliquez sur "Host It!"

Gardez la page sur laquelle vous arrivez, elle vous servira pour mettre le screen sur le forum.

3) Mettre votre screen sur le forum

Créez votre message, puis cliquez 2 fois sur le bouton "Img". 2 balises apparaissent alors (Les Captures d'Écrans  et ). Retournez sur la page sur laquelle vous a amené l'hébergeur d'images, puis copiez l'adresse se nommant "Lien Direct", ou "Direct link to image" (pour les débutants en anglais), et collez la entre les 2 balises (comme ceci : Les Captures d'Écrans <lien_de_votre_image>)

Derniere étape, assez compliquée : Postez votre message ! Very Happy


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Benito
Webmaster
Webmaster
Benito


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : si je suis connecter c'est parce que je suis ici sinon je suis ailleur
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Dans ma tête
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue120/200Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (120/200)
classe: Xélor 100% feu

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:18

merci Mafia pour ce beau tutoriel afro
Revenir en haut Aller en bas
https://benito.superforum.fr
Elnir
Voyageur



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Bah... Amakna! (^_^)
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
serveur:
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue0/0Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Message que vous pourrez supprimer   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:40

J'ai un probléme c'est que j'appuie sur la touche "ImpécrSyst" mais ça ne donne rien... Que faire a ce moment la?
Revenir en haut Aller en bas
Benito
Webmaster
Webmaster
Benito


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : si je suis connecter c'est parce que je suis ici sinon je suis ailleur
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Dans ma tête
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue120/200Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (120/200)
classe: Xélor 100% feu

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:44

tu fait Ctrl+Alt+mpécrSyst ? sinon je ne sais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
https://benito.superforum.fr
Makhieval
Roi
Roi
Makhieval


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : %pos%...//Québec-->Bas St-Laurent-->Bic
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
serveur:
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue0/0Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:00

Faudrait penser aux Mac aussi!!
Arrow
Zone pré-selectionné: Pomme+Shift+4
Écran complet: Pomme+Shift+3
Fenêtre pré-selectionné: Pomme+Shift+4+Espace
Puis, un zolie fichier Image X vous apparait. Arrow hébergeur ( http://www.imageshack.us ou http:/www.hiboox.com ), vous entrez votre e-mail puis faites Arrow Parcourir Arrow Bureau Arrow Image X Arrow Host it!
Et voila! Après, même fonctionnement que sur PC Wink

Voila pour les Mac Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elnir
Voyageur



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Bah... Amakna! (^_^)
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
serveur:
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue0/0Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (0/0)
classe:

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:48

Je n'arrive toujours pas à screener... Je suis sur windows xp
Revenir en haut Aller en bas
The-Aspirine
Avatariste
The-Aspirine


Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Excusez moi ? PERVER !
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Summens
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue50/100Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (50/100)
classe: Eniripsas

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:09

Ta bien fait ctrl+alt+imprecransyst ? apres tu fais ctrl+v sur paint et c'est bon .. Enfin moi , sa marche
Revenir en haut Aller en bas
http://just-hayden.forum-actif.net/
Skarium
Immortel
Immortel
Skarium


Nombre de messages : 373
Localisation : Dans un forum abondonner, cherchez lequels :O
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Djaul
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue118/200Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (118/200)
classe: Iop/Sadida

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:38

Moi je fais un truc beaucoup plus simple je clique sur ImprécranSyst tout seul puis j'ouvre paint et j'appuis sur l'onglet édition puis je colle , et après si besoin tu découpe la partie qui t'interesse avec l'outil ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
Mafia-Star
Dieu Suprème
Dieu Suprème
Mafia-Star


Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Ô Canada !
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Hécate
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue176/200Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (176/200)
classe: Xélor

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:58

Non, si tu le découpe avec l'outil ciseau comme tu le dis, il y aura du gros blanc autour du screen !
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Skarium
Immortel
Immortel
Skarium


Nombre de messages : 373
Localisation : Dans un forum abondonner, cherchez lequels :O
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
serveur: Djaul
niveau:
Les Captures d'Écrans Left_bar_bleue118/200Les Captures d'Écrans Empty_bar_bleue  (118/200)
classe: Iop/Sadida

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:41

Mais non je découpe puis je recolle dans une nouvelle page ^^"
Revenir en haut Aller en bas
---bluffeur---
Voyageur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: g oune probleme   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:42

bonjour a tous ! Very Happy
je suis nouveau ici et je trouve vos travaux géniaux ! cheers
g souvent essayer ce que vous dites mais j'ai un probleme quelqu'in de ma famille a du effacer paint ! si je peux faire une capture avec word pouvez vous me dire comment ? et sinon auriez vous un site pour telecharger paint desfois que ? merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrora ^^
Voyageur
Elrora ^^


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2007

Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:17

Paint ne s'efface pas, enfin vérifie, va dans le menu "Démarrer" ensuite met ton curseur sur "Tous les programmes", déplace ton curseur sur "Accessoires" et clique sur Paint s'il y est... C'est tout simple, pas besoin de mettre sur le bureau, sinon s'il a été utilisé pas longtemps, va dans le menu "Démarrer" et cherche au dessus de tous les programmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Captures d'Écrans Empty
MessageSujet: Re: Les Captures d'Écrans   Les Captures d'Écrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Captures d'Écrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus Factory :: Commandes Dofus/Wakfu :: Avatars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser